6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris France - 0033 (0)1 47 00 19 60

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Les Formations longues durées

Saison 2020 - 2021



Théâtre chorégraphique et performance vocale

Dirigé par Linda Wise et Enrique Pardo

  • Du 19 octobre au 30 octobre 2020
  • Du 8 février au 19 février 2021

Possibilité de prise en charge AFDAS

Plus d'infos : Site

 

RIDC - Rencontres Internationales de Danse Contemporaine

Dirigées par Sophie Chadefaux

Cycles de formation à partir du 21 septembre 2020

Plus d'infos : Site

 

Canal Danse - Danse en suspension « Stratégies du vertige »

Cours avec Magdalena Bahamondes

À partir du 18 septembre 2020
Tous les vendredis de 10h00 à 12h00

Renseignements et inscription par téléphone : 06 41 91 63 48

Ces cours proposent une transmission des éléments techniques en danse verticale en suspension, qui emprunte des outils de l’escalade pour nous ouvrir vers une expérience multidirectionnelle de l’espace, en hauteur et au ras du sol. Il est un processus créatif d’expérimentation basé sur le passage entre l’improvisation au sol et le mouvement en suspension. Ce passage riche des sensations et des possibles, nous conduira vers une poétique de l’espace par le mouvement qui se nourrie de l’expérience vertigineuse du changement. Avec une approche perceptive et kinesthésique sur des facteurs comme le poids, la force gravitationnelle, le déséquilibre, l’impulsion, le contact, le rapport à l’autre, etc., nous explorons l’infinitude d’organisations corporelles, les sensations internes, le rapport à l’espace-temps et à l’espace de l’imaginaire. Nous construirons ensemble un parcours chorégraphique basé sur l’improvisation qui met en avant des thèmes comme le vertige, le déséquilibre, le contrôle, l’abandon, la sensation de vide en allant de la sensation physique à la métaphore poétique.


Magdalena Bahamondes: danseuse franco-chilienne, chorégraphe, enseignante en danse contemporaine et en danse verticale. Éducatrice en grimpe d'arbres diplômée en 2016. Engagée très tôt dans une démarche entre création, interprétation, pédagogie et action culturelle, elle s’intéresse à l’élargissement des lieux de la danse et aux rapprochements de l’art à des populations diverses. Son intérêt est d’enrichir les outils artistiques et pédagogiques pour le développement des langages personnels et singuliers de l’artiste interprète en approfondissant les techniques d’improvisation, de composition instantanée, le Skinner Realising Technique, le Mouvement Sensoriel et le Yoga.